CASALINGHI Distribution

Commander par téléphone: 01.71.40.41.84 / 06.78.82.98.01

VIN AU VERRE

En 1 an, la consommation de vin au verre à augmenté de 40%. Il représente aujourd’hui 20% des ventes des restaurants et brasseries. Les consommateurs préfèrent largement de prendre 1 verre de vin (à 64%) plutôt qu’une Bouteille (27%). Le phénomène s’accentue avec les jeunes générations à 77%, quand les plus de 50 ans sont 32%, à rester fidèles à la bouteille. Parmi les explications à cette tendance, les consommateurs mettent en avant la moindre prise de risque (43%), la volonté de boire modérément (31%) et la possibilité de tester plusieurs vins (20%).

Cette étude permet également de constater que 40% des clients consomment du vin, bien moins que le café (72%) et la bière (47%). Parmi ces amateurs de vin on trouve une légère majorité d ‘hommes (53%) et ils concentrent leurs commandes sur le vin rouge (60%) contre seulement 20 % pour le blanc et le rosé. Seuls les 18-25 ans plébiscitent le blanc à 65%.

Quand aux femmes, elles se distinguent des hommes par leur goût nettement plus prononcé pour le vin consommé en apéritif (26% contre 52%). Concernant les vins étrangers, les flacons italiens sont les plus fréquents (71%) devant les vins espagnols (37%).

Plusieurs explications expliquent la tendance des consommateurs à choisir le vin au verre. Une réduction des dépenses et une crise économique pesante. Le consommateur modère sa consommation d’alcool non pas, pour une question de santé, comme on pourrait le croire, mais plus par la peur du gendarme.

 

DISTRIBUTEUR VIN AU VERRE DISTRIBUTEUR VIN AU VERRE

Présenté et servir vos bouteilles au verre

TECHNOWINE TECHNOWINE

Une solution idéale et sans entretien

Copyright MAXXmarketing Webdesigner GmbH
Vous etes ici: Accueil